[Vidéo] Les iPhone ne font pas de bons freins

Using iPhones as Brake Pads Test - Can They Stop a 60MPH Porsche 911?

Parmi toutes les idées que peuvent avoir les humains pour faire souffrir des iPhone, les utiliser pour freiner une voiture de sport fait probablement partie des plus farfelues comme en témoigne cette vidéo publiée sur la chaine YouTube de EverythingApplePro. Ils ont donc mis la main sur une Porsche 911 Carrera de 2002 et ont décidé de remplacer les plaquettes de frein par des iPhone. Quatre iPhone 5S se sont chargés de ralentir les roues avant pendant que quatre iPhone 4S se sont occupés de celles placées à l’arrière.

Plusieurs tests de freinage ont ensuite été réalisés, à 100 km/h, 60 km/h et 30 km/h. Sans trop de surprise, l’expérience ne s’est pas particulièrement bien passée pour les téléphones tandis que la puissance du freinage ne semblait pas spécialement au rendez-vous. On aperçoit même pendant la vidéo l’un d’entre eux prendre feu, ce qui aurait pu causer des dégâts importants.

Mais la plus grande surprise vient lors du démontage des appareils. Plusieurs d’entre eux étaient encore à peu près fonctionnels, l’un vibrait encore, l’autre affichait une image sur son écran pourtant bien endommagé.

La conclusion de tout cela semble donc évidente : des iPhone ne font pas de bonnes plaquettes de frein. Pas sûr, néanmoins, que la question méritait d’être posée.

Lire : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire