L’iPhone, le gadget le plus influent de tous les temps ?

Ce n’est un secret pour personne, les nouvelles technologies ont profondément transformé nos habitudes et la cadence s’accélère à vue d’œil, surtout en ce qui concerne les moyens de communication. Le célèbre magazine américain Time s’est alors intéressé aux cinquante gadgets les plus influents de tous les temps, et la grande majorité d’entre eux datent sans surprise de la fin du 20e siècle et du début du 21e.

Parmi ceux-là, on trouve beaucoup de choses : ordinateurs, drones, imprimantes 3D, casque de réalité virtuelle, console de jeu… La liste des 50 objets est longue. Mais sans conteste, l’objet le plus représenté est le téléphone. Du Motorola Dynatac 8000x des années 80 au Nokia 3210, en passant par le BlackBerry 6210, ces objets ont clairement marqué leurs temps et changé nos habitudes au passage.

Mais de tous, celui qui remporte la palme du « game changer » et qui peut s’attribuer le mérite d’avoir accélérer la transformation de nos rapports à ces objets mobiles, c’est bien l’iPhone. Il rafle alors la première place du classement, méritée que l’on apprécie ou pas la marque. L’iPhone est le précurseur de ce que deviendront par la suite les smartphones, grâce à un matériel haut de gamme, mais surtout à l’aide d’un système d’exploitation simple et robuste, à l’ergonomie pensée pour le plus grand nombre.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire