Un iPhone volé, retrouvé grâce à sa géolocalisation

Un voleur d’iPhone a pu être localisé la semaine dernière à New York grâce à la fonction « Localiser mon iPhone ».

L’affaire aurait pu passer pour un banal vol de téléphone portable, comme il y en a quotidiennement dans une ville comme New York, si l’appareil n’avait pas été retrouvé d’une manière pour le moins originale. Le vol a eu lieu en fin de journée jeudi, alors que la responsable d’une boutique de Manhattan prenait une pause en regardant des vidéos sur son téléphone. Un homme entre alors en la menaçant d’une arme avant de le lui voler.

La police n’a pas eu recours aux moyens classiques pour retrouver l’appareil, puisque le policier en charge de l’affaire a noté que sa propriétaire utilisait iCloud et l’application « Localiser mon iPhone ». Il n’aura pas fallu plus de quelques minutes pour retrouver la position du voleur, qui n’a pas eu la présence d’esprit d’éteindre l’appareil ou de désactiver iCloud. Ce n’est pas la première fois qu’un iPhone est retrouvé grâce aux services de localisation qu’il propose, puisqu’il existe des histoires similaires avec MobileMe, l’ancien service d’Apple.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • sangfroid
    C'est bien de signaler comment désactiver rapidement le service.
    1
  • Indy_Jones@guest
    En gros, ça signifie que les cas de récupération de l'appareil volé au moyen de la géolocalisation se comptent sur les doigts d'une main...?
    0
  • catseye
    D'autant plus que ça prend un flic qui veut bien se donner la peine de le faire ... en France même avec ce service on m'a empêcher de l'utiliser pour retrouver le voleur de mon cellulaire ... :/
    0