L'Internet français se prépare pour l'iPhone

Liberation iPhoneC’est ce soir que l’iPhone fera une entrée triomphale en France, après des mois d’attente et un lancement réussi aux États-Unis.

Le téléphone propose un système de navigation sur Internet assez original avec son écran tactile, et les sites Internet français commencent déjà à se décliner dans des versions mobiles spécialement adaptées à l’iPhone.

Tout Internet sur iPhone

Dailymotion, qui est consulté de partout dans le monde, a fait partie des premiers Français à créer une version de son site dédié au nouvel objet high-tech d’Apple. Aujourd’hui, c’est le journal Libération qui annonce le lancement d’une version de son site à l’adresse iphone.liberation.fr. Cette version portable est rafraîchie toutes les 30 minutes avec les dernières informations du site Internet d’origine. Elle est évidemment plus petite et plus compacte, et propose donc une lecture plus simple sur le petit écran de l’iPhone, bien que rien n’empêche d’y accéder depuis n’importe quel autre téléphone ou ordinateur. Pas besoin d’être connecté à Internet une fois la page rafraîchie, les douze dernières actualités du site peuvent être consultées directement sans rien télécharger.

Libération suit donc un mouvement lancé par beaucoup de sites américains lors de la sortie du téléphone outre-Atlantique. Dailymotion, Netvibes, mais aussi Facebook font partie des sites qui disposent de leur version spéciale pour iPhone. À noter également que l’interface d’administration de la plate-forme de blogs Wordpress propose également une option pour l’iPhone.

Notre avis : qu’on l’aime ou non, l’iPhone ne laisse décidément personne indifférent. Sur Internet, tout le monde veut profiter du phénomène et veut avoir une présence liée au téléphone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Lol, ca rapelle SFR un peu qui a ses propres versions de site. Bah si yen a qui ont de l'argent à perdre.
    0
  • Flake74
    Pour 200€ en moin il y a mieu !
    0
  • Asche@IDN
    et c'est quoi flake74 ?

    Le HTC Touch ?

    Mais est-ce que tu peut contrôler itunes qui est sur ton pc depuis le HTC Touch ?
    0