iOS4 : de nombreux problèmes de migration

Tandis que l’iPhone 4 est en vente dès aujourd’hui, il semblerait que les utilisateurs des précédents modèles d’iPhone rencontrent des difficulter pour passer au dernier système d’exploitation. L’iOS 4, disponible depuis lundi 21 juin, poserait de nombreux problèmes d’installation et de synchronisation. Les premiers touchés seraient les détenteurs d’iPhone 3G, nombreux à se plaindre en ligne.

Pertes de données et reboot intempestif

Lundi soir dès 19 heures, le téléchargement du dernier firmware (plus de 500 Mo) pouvait prendre jusqu’à six heures, en raison de l’affluence sur les serveurs Apple. Du coup, plusieurs sites proposaient le fichier en téléchargement direct, bien plus rapide. Surtout, lors de la synchronisation du téléphone avec iTunes, certaines sauvegardes (obligatoires pour pouvoir installer le dernier système d’exploitation) ne se faisaient pas sans heurt.

Des pertes de données ont ainsi été répertoriées, notamment des carnets d’adresses ou des podcasts. Certains iPhone 3G se sont également mis à redémarrer de manière intempestive, et de nombreux ralentissements ont été rapportés. Enfin, les premiers modèles 3G ne sont pas compatibles avec cette mise à jour, ce dont se sont plaints plusieurs utilisateurs.

iPhone 4 : les 9 nouveautés majeures