iOS 9 pourrait rajeunir votre vieil iPhone

Un vieil adage dit qu’on n’arrête pas le progrès, et c’est d’autant plus vrai dans le cas d’Apple, qui sort inlassablement une nouvelle version d’iOS, son système mobile, chaque année. Chaque année, les iPhone et iPad les plus anciens font donc partie des plus mal lotis, étant incompatibles avec les dernières mises à jour, ou voyant leurs performances sérieusement touchées par celles-ci. Cela devrait changer avec iOS 9, qui pourrait ainsi améliorer les performances de ces terminaux plus anciens selon 9to5Mac.

L’optimisation des performances serait donc au coeur des préoccupations d’Apple pour le développement d’iOS 9. Aussi, les iPhone 4S et iPad Mini, qui peuvent parfois se retrouver en difficulté pour faire tourner iOS 8 correctement, pourraient ainsi retrouver une seconde jeunesse et être de nouveau agréables d’utilisation. Pour Apple, cette optimisation ne passe pas seulement par le retrait de certaines fonctions pour les vieux modèles, mais aussi par une réécriture du code afin de permettre une meilleure exécution sur un appareil vieux de 4 ans.

Selon 9to5Mac, cela permettrait aux possesseurs de ces modèles plus anciens de ne pas abandonner leur appareil, et ainsi d’agrandir le parc d’utilisateurs d’iOS qui pourront effectuer des achats sur l’App Store, et donc les revenus potentiels d’Apple par ce biais. 9to5Mac précise également que les Mac devraient également bénéficier du même traitement, puisque Mac OS X 10.11 devrait également recevoir un certain nombre d’optimisation visant à améliorer les performances des ordinateurs les plus âgés. iOS 9 et Mac OS X 10.11 devraient être présentés lors de la WWDC 2015, le 8 juin prochain, et devraient sortir d’ici la fin de l’année.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire