iPhone 4/iPad 2 : la mise à jour iOS 8.1.1 est pour vous

iOS passe en version 8.1.1, une mise à jour destinée avant tout à corriger les problèmes rencontrés sur iPhone 4S et iPad 2.

Ces deux appareils sont les plus anciens d’Apple à être en mesure de recevoir iOS 8. En 2013, c’est l’iPhone 4 qui ne supportait pas la charge de données à traiter avec iOS 7. Cette année, l’histoire semble se répéter à la génération supérieure.

Comme ce fut le cas pour iOS 7 et l’iPhone 4, les iPhone 4S et iPad 2 rencontrent de sérieux ralentissements après leur passage en iOS 8. Pas d’erreurs ou de plantage du système, mais une utilisation laconique. Si ce désagrément remonte à la sortie d’iOS 8, il aura fallu attendre plus de temps qu’avec iOS 7, Apple ayant optimisé l’an dernier son système dès la mise à jour en iOS 7.1.

iOS 8.1.1 corrige la stabilité du système, améliore ses performances sur iPhone 4S et iPad 2 et corrige quelques bugs épars, rapporte Apple.

Pour l’effectuer, il suffit de passer par iTunes avec son appareil relié en USB ou de la télécharger en OTA directement depuis son iPad ou iPhone. Elle nécessite un peu plus de 43 Mo d’espace disponible, soit une paille.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire