iPhone, iPad, iPod : installer iOS 8 sans effort

Si les nouveaux iPhone 6 et 6 Plus n’arrivent que demain, iOS 8 est déjà disponible depuis hier soir 19h. Les utilisateurs d’iPhone, d’iPod Touch et d’iPad peuvent d’ores et déjà effectuer la mise à jour de leurs appareils. Pour plus de simplicité, on vous décompose la marche à suivre.

Appareils compatibles

Premier avertissement, tous les appareils iOS ne sont pas compatibles avec cette nouvelle version. Voici la liste des iDevice pouvant la recevoir :

  • iPhone : iPhone 4s, iPhone 5, iPhone 5c et iPhone 5s.
  • iPod Touch : seulement l’iPod Touch 5G.
  • iPad : iPad 2, iPad 3, iPad 4, iPad Air, iPad mini et iPad mini Retina.On s’aperçoit donc que l’iPhone 4 tire ici sa révérence. Il n’est pas mis à jour en iOS 8. Rappelons qu’iOS 7 l’avait déjà mis dans une position délicate en provoquant des ralentissements. Ce problème avait été quelque peu réglé avec l’arrivée d’iOS 7.1.

Sauvegardez

Si votre appareil est dans la liste ci-dessus, vous êtes donc dans la possibilité de passer à iOS 8. Il reste cependant une étape cruciale à effectuer avant toute mise à jour de votre système : la sauvegarde. Qu’elle soit effectuée sur iCloud ou sur un ordinateur via iTunes, elle est indispensable pour éviter toute mauvaise surprise en cas d’erreur lors de la mise à jour.Sur iCloud, il suffit d’aller dans Paramètres/iCloud/Stockage&Sauvegarde et de cliquer sur « Sauvegarder maintenant » (préférez une connexion Wi-fi à la 3G/4G pour plus de rapidité et économiser votre Data). Si la sauvegarde iCloud n’est pas en route, activez-la. Pour effectuer une sauvegarde en local, brancher votre appareil à votre ordinateur. Dans iTunes, allez tout simplement sur la page d’accueil de l’iDevice puis cliquez également sur « Sauvegarder maintenant ».

Libérez de l'espace

Une fois vos données préservées, vous pouvez vous rendre dans Paramètres/Général/Mise à jour logicielle. Attention, iOS 8 nécessite de l’espace libre pour s’installer. Sur notre iPad Mini Retina, il réclame 6,9 Go, et 4,6 Go sur notre iPhone 5. Si vous n’avez pas suffisamment de place, il faut soit supprimer des applications, ou décharger le contenu de certaines applications (films, musiques, photos). Une autre solution consiste à passer par iTunes en branchant son appareil à son ordinateur. Là, la mise à jour sera téléchargée sur le PC. Attention, cette manipulation requiert de restaurer entièrement son iPhone, iPad ou iPod, par la suite.

Téléchargez, installez

Une fois cette étape complétée, il ne reste plus qu’à télécharger iOS 8 qui s’installera par la suite. Cette étape se déroule en Wi-fi et avec l’appareil branché sur secteur, de préférence. Une autre solution est de récupérer iOS 8 via iTunes qui l’injectera dans un second temps dans l’iPhone, iPad ou iPod. Dernier détail, si vous utilisez déjà la Gold Master d’iOS 8, soit la version finale de la bêta, vous serez obligé de passer par une restauration complète de votre appareil pour récupérer la dernière version d’iOS 8.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire