Jeux pour iPhone : Sega, Gameloft et Electronics Arts sur les rangs

SDK iPhoneSDK iPhoneOn savait le SDK pour iPhone très attendu. Depuis son annonce les réactions des éditeurs sont nombreuses, mais certains étaient moins attendus que d’autres. C’est le cas des concepteurs de jeux vidéo comme Electronic Arts ou Sega qui sont désormais officiellement intéressés par les capacités du téléphone.

Spore, une star sur iPhone ?

EA, le géant américain du jeu vidéo développera pour l’iPhone son très attendu Spore. Créé par Will Wright, le concepteur des Sims, ce jeu permet ni plus ni moins une conquête galactique en partant d’une simple cellule. Un synopsis des plus simple pour un jeu annoncé par certain comme déjà culte.

Super Monkey Ball pour Sega

L’éditeur japonais capitalise pour sa part sur un jeu déjà connu et apprécié pour son mode de jeu à plusieurs, Super Monkey Ball. Sega promet d’utiliser l’accéléromètre de l’iPhone qui participera ainsi au contrôle du jeu.

Gameloft dans les starting-blocs

Jeu Gameloft sur l'iPhoneJeu Gameloft sur l'iPhoneLe Français Gameloft spécialisé quant à lui dans les jeux pour mobiles a également annoncé la disponibilité de 16 titres pour 2008. Il se place ainsi d’emblée comme l’un des éditeurs les plus actifs sur le téléphone.

L’iPhone, bientôt une plateforme de gamer

Présenté initialement comme un mobile haut de gamme pour le grand public, l’iPhone se diversifie. Il s’attaque aussi bien au monde de l’entreprise grâce à sa compatibilité Exchange et sa gestion du copier-coller qu’aux joueurs depuis les annonces des grands éditeurs.

Son manque de commandes « physiques » ne pourrait finalement pas être un handicap et son interface tactile devenir un atout. La Nintendo DS et Wii l’ont bien prouvé, le jeu vidéo dans sa forme ancienne est bel et bien de moins en moins incontournable.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • nounours48
    "pour un jeu annoncé comme certain comme déjà culte."
    Une petite coquille qui a échappée à la relecture ...

    edit : même pas eu le temps de corriger ma propre erreurs que l'article était arrangé. Bravo la réactivité.
    0
  • JSZ
    Merci, c'est corrigé ! :-)
    0