Un iPhone survit après un an passé dans un lac

Il est de notoriété publique que les iPhone et l’eau font rarement bon ménage. En dehors du récent iPhone 7, dont l’étanchéité est certifiée par Apple, mieux vaut laisser nos smartphones loin des corps liquides pour éviter la catastrophe. Pourtant, l’histoire d’un pêcheur Pennsylvanie, aux États-Unis, fait mentir toutes les statistiques après que son iPhone 4 a été retrouvé fonctionnel après avoir passé un an au fond d’un lac.

C’est pendant l’hiver 2015 que Michael Guntrum a perdu son iPhone alors qu’il pêchait sur le Kyle Lake. Le smartphone a entamé sa descente au fond du point d’eau, et son propriétaire n’a pas eu d’autre choix que celui d’en acheter un nouveau. Au mois d’octobre dernier, le Kyle Lake a été nettoyé et de nombreux objets ont été récupérés, dont le téléphone sous-marin. C’est un autre habitant de la région, Daniel Kalgren, qui a mis la main sur le smartphone. Curieux, il décide de le nettoyer, de le sécher, et après quelques jours, il le branche à son ordinateur. Surprise : le téléphone est assez abîmé, mais il s’allume et fonctionne, après près d’un an passé sous l’eau.

« J’ai pu l’ouvrir et récupérer le numéro de téléphone du propriétaire », explique le découvreur. « Il s’ait que je l’ai, et je vais le lui envoyer par la poste bientôt ». Apple n’a évidemment pas manqué de se vanter de la prouesse de son smartphone : « c’est toujours incroyable, toutes les histoires d’iPhone qui survivent à des conditions extrêmes que nos clients partagent avec nous ». Mais la solidité du smartphone ne serait pas la seule en cause dans ce miracle : l’iPhone qui a été repêché était en effet bien encastré dans une coque OtterBox assez épaisse qui, si elle ne garantissait pas officiellement son étanchéité, a certainement joué un rôle dans la survie de l’appareil.

Lire : 
Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire