Kidnappée, elle est sauvée grâce à son iPhone

Kidnappée par son ex-petit ami, une jeune Américaine a été retrouvée grâce à son iPhone et plus particulièrement via son option « Localiser mon iPhone. »

Habitante d’East Stroudsburg, petite bourgade de Pennsylvanie, la demoiselle parvient à envoyer des messages à sa mère. À la lecture de ces appels à l’aide, cette dernière active « Localiser mon iPhone » sur son mobile et réussit à déterminer la position géographique de sa fille, à 250 kilomètres de chez elle.

Elle contacte alors la police locale. En se basant sur cette information, les forces de l’ordre dépêchent sur place une patrouille qui découvre la jeune fille de 18 ans à bord d’une voiture stationnée sur le parking d’un McDonald. Entravée et bâillonnée avec du ruban adhésif, elle n’a pas été violentée.

Joseph BollerJoseph BollerL’ex petit ami, Joseph Boller est arrêté dans la foulée. Les deux jeunes expliquent qu’ils se seraient retrouvés pour discuter des modalités de visite de leur enfant. L’entretien aurait dégénéré lorsque la jeune femme a dit qu’elle ne voulait plus voir son ex. Piqué à vif, il l’aurait alors empêchée de partir et l’aurait alors ligotée et mise dans le coffre de sa voiture après avoir déposé l’enfant chez un ami.

Ce n’est pas la première fois que l’outil de localisation d’Apple permet de résoudre rapidement une affaire d’enlèvement. En 2013, c’est un petit garçon de 5 ans qui a pu être ainsi retrouvé après avoir été kidnappé devant un commerce.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Il faudrait aussi donner les chiffres de ceux qui ont été retrouvés grâce à leur ANDROID.
    0