iPhone 4 : Motorola et Samsung se paient Apple

À peu près tous les constructeurs auront eu quelque chose à dire sur les problèmes d’antenne de l’iPhone 4, qui auront décidément fait couler beaucoup d’encre. Après RIM, HTC et Nokia hier, voici que Motorola et Samsung, deux autres constructeurs majeurs, s’en prennent à leur tour à Apple, qui affirmait dernièrement que tous les smartphones souffrent du même problème que l’iPhone 4.

"Un argument fallacieux"

« Les consommateurs n’aiment pas qu’on leur dise de quelle manière tenir un téléphone », a estimé Sanjay Jha, co-PDG de Motorola. « Suggérer que tous les téléphones ont les mêmes performances est un argument fallacieux ». Sans le dire vraiment, il explique qu’Apple tente de jeter le discrédit sur les autres constructeurs afin de se tenir éloigné des flammes. Il explique par ailleurs que Motorola a toujours évité de placer ses antennes à l’extérieur des smartphones.

Du côté de Samsung, on s’indigne également du fait que Steve Jobs ait pointé des problèmes de réception sur l’Omnia 2. « L’antenne est située dans la partie inférieure de l’Omnia 2 tandis que celle de l’iPhone 4 se trouve dans le coin inférieur gauche. Notre design garde une distance entre la main et l’antenne, aucun problème de réception ne s’est produit jusqu’à présent et il n’y a pas lieu que cela se produise », explique un porte-parole de l’entreprise.

iPhone 4 : RIM, HTC et Nokia exaspérés par Apple