iPhone : Orange et Apple ont trouvé un accord !

L'iPhone d'Apple

C’est fait ! La rocambolesque aventure entre Apple et Orange vient de se terminer suite à la signature de l’accord entre les deux sociétés.

Un iPhone à 399 euros

Si la conclusion de ce contrat n’est pas encore officielle, c’est le magazine économique Challenges qui affirme la chose. Selon lui, Didier Lombard, P.D.G. de France Télécom s’est rendu à Cupertino, siège de la société à la pomme, la semaine dernière. Il y a rencontré Steve Jobs en personne pour lever tous les malentendus que les deux hommes ont dernièrement accumulés. L’iPhone sortirait donc bien fin novembre au prix de 399 euros

Pas de subvention et un modèle « nu »

Conformément à la politique commerciale d’Apple, aucune subvention ne sera appliquée par Orange sur l’iPhone. Un appareil nu, proposé sans abonnement, sera également vendu au prix très dissuasif de 1 000 euros. Un moyen de respecter la législation française sur la vente liée.

L’analyse : Malgré le jeu du chat et de la souris auquel se sont prêtés les deux protagonistes de l’affaire, on les imaginait mal ne pas s’entendre sur cette commercialisation. On ne peut s’empêcher de penser qu’Apple a encore une fois marqué des points, puisqu’Orange ne pourra au final pas subventionner le produit et devra reverser 30% de ses recettes à l’Américain. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre l’annonce officielle des deux parties.