iOS 5 proposerait les mises à jour sans fil

Le système d’exploitation de l’iPhone, l’iPod touch et l’iPad, iOS, apporterait dans sa version 5.0 à venir une nouveauté longtemps réclamée par les utilisateurs : la mise à jour sans fil. Il serait ainsi facultatif de brancher constamment son téléphone à iTunes (et donc à son ordinateur) pour le mettre à jour.

Mise à jour en 3G pour iOS

Pour cela, la mise à jour passerait donc par le réseau téléphonique, ce qui va nécessiter de la part d’Apple d’obtenir l’aval des opérateurs qui verront leur bande passante ainsi utilisée. Il convient par ailleurs d’indiquer que les mises à jour d’iOS sont plutôt volumineuses puisqu’elles pèsent généralement entre 600 et 700 Mo.

La solution serait alors de ne fournir que des correctifs venant se greffer au système, et qui seront forcément beaucoup moins lourds à télécharger sur un réseau 3G, souvent plus lent et plus facilement saturé qu’une connexion domestique. Nul doute que cette nouvelle concerne surtout l’iPad, pour lequel c’est un véritable inconvénient de devoir le brancher à un ordinateur pour une simple mise à jour. Apple rattraperait ainsi un retard pris sur Android, WebOS ou encore Windows Phone 7, qui proposent déjà cette fonctionnalité. Précisons enfin qu'iOS 5 devrait arriver cet automne.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • raf0306
    OUOUOU les copieurs.... XD
    -1
  • wam_31
    Des mises à jour sans brancher le téléphone ???
    Oulala mais c'est une révolution !!!

    Ah, on me dit que non, en fait, ça fait des années que les maj OTA existent sur Android...
    0
  • Rorothermidor
    Sans parler d'années, il est vraiment dommage qu'Apple n'ait pas compris ça depuis longtemps. J'ai un iPhone et une tablette sous Android et s'il y a une chose que je trouve handicapante c'est justement de devoir brancher l'iPhone pour le mettre à jour quand ma tablette le fait pratiquement toute seule, elle propose la mise à jour en wifi à l'allumage et demande si on veut l’exécuter. Maintenant, la seule critique à poser c'est que les mises à jour ne sont pas systématiques sous android ce qui reste pour moi très ennuyeux.
    0