Antenne iPhone 4 : deux américains portent plainte

Il n’aura pas fallu longtemps avant que les problèmes d’antenne et de réception de l’iPhone 4 ne causent de sérieux problèmes à Apple. Deux Américains viennent d’engager une action groupée contre le constructeur du téléphone ainsi que contre l’opérateur AT&T.

Apple accusé de fraude

Linda Wrinn et Kevin McCaffrey, originaires du Maryland aux États-Unis, ont estimé que ces problèmes d’antenne étaient suffisamment importants pour poursuivre Apple et AT&T en justice. Pour eux, il s’agit d’un défaut de conception, rendant le smartphone incapable d’opérer correctement l’usage pour lequel il est prévu. L’opérateur et le constructeur sont accusés de « négligence », de « pratiques commerciales trompeuses » et de « fraude par dissimulation ».

Avec 1,7 million d’appareils vendus en seulement trois jours, il ne serait pas étonnant de voir prochainement plusieurs personnes rejoindre cette class action à l’encontre de la marque à la Pomme. Malgré les conseils de Steve Jobs pour bien tenir un iPhone 4 et les explications d’Apple sur le fait que ce problème peut arriver sur tout type de téléphone portable, rien n’aura suffi pour consoler ces déçus du téléphone.