iPhone 7 : pas de prise jack, mais des écouteurs bluetooth ?

Les AirPods d'Apple pourraient ressembler aux écouteurs de BragiLes AirPods d'Apple pourraient ressembler aux écouteurs de Bragi

Les rumeurs selon lesquelles l’iPhone 7 se débarrasserait de la bonne vieille prise jack 3,5mm, dite « prise casque », se font de plus en plus insistantes. À la place, Apple leur préférerait des écouteurs sans fil, qui pourraient porter le nom de AirPods.

Ce serait la seule solution, selon 9to5Mac, pour Apple de créer un téléphone plus fin encore que l’actuel iPhone 6s : supprimer la prise casque, dont la taille ne peut être réduite. À l’évidence, cela signifie que nos bons vieux écouteurs et casques filaires ne seront plus compatibles avec le nouveau smartphone de la marque, à moins de passer par un éventuel adapteur, utilisant vraisemblablement le port Lightning. Mais au lieu d’adaptateur, Apple plancherait plutôt sur une technologie sans fil, à savoir des écouteurs sans fil baptisés AirPods, un nom déposé par Apple ces dernières semaines.

Les AirPods pourraient donc se présenter sous la forme de deux petits écouteurs indépendants, à mettre chacun dans une oreille, pour profiter du son de son smartphone. Le concept fait penser aux petits écouteurs présentés par Bragi lors du CES de Las Vegas en ce début d’année, et qui permettent notamment d’écouter de la musique ou de prendre des appels grâce à un microphone intégré. Autant de fonctions que pourraient proposer les AirPods, mais à un prix encore incertain : les écouteurs de Bragi sont annoncés à 300 euros la paire.

À lire : 
Comparatif : quel est le meilleur casque Bluetooth ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    iPhone 7 : pas de prise jack, mais des écouteurs bluetooth ?
    Quelque chose me dit que les écouteurs vont coûter un bras.
    0