Antenne de l'iPhone 4 : une note interne divulgue le discours officiel

Après nous avoir expliqué la bonne manière de tenir l’iPhone 4, Steve Jobs fait de même avec ses propres employés. Une note interne, interceptée par le blog BoyGeniusReport, indique la marche à suivre par les employés si un client leur rapporte un iPhone 4 présentant des problèmes de réception.

Consignes aux employés

La note en question est manifestement adressée aux employés chargés du service après-vente concernant le téléphone de la Pomme. Elle dispense un certain nombre de conseils déjà évoqués auparavant, comme la manière de tenir le téléphone pour ne pas empêcher une bonne réception, ou le fait qu’une coque de protection en plastique ou en caoutchouc peut aider la réception en empêchant la main de toucher directement les zones concernées.

Mais le message va bien sûr plus loin en insistant sur certains détails, comme le ton à employer, ou sur les arguments à avancer au client mécontent. « Les performances sans fil de l’iPhone 4 sont les meilleures que nous ayons jamais obtenues. Nos tests montrent que les performances générales de l’antenne sont meilleures que celles de l’iPhone 3GS » explique la note de service. « La manière de tenir un téléphone peut influer sur la réception de presque tous les appareils du marché. Cela est vrai pour l’iPhone 4, l’iPhone 3GS et beaucoup d’autres téléphones que nous avons testés. Cela est inévitable dans un monde sans fil ».

Encore une fois, nous pouvons y lire qu’éviter de couvrir la partie inférieure droite d’un iPhone 3GS peut améliorer sa réception, tandis que l’iPhone 4 devra avoir la petite bande noire située sur la partie inférieure gauche de la bande métallique dégagée pour capter sans problème. Enfin, la note termine en conseillant de passer le problème à un niveau supérieur s’il s’avère que le téléphone a des problèmes de réception alors qu’il n’est dans aucune main, tout en interdisant formellement aux employés de promettre une coque de protection gratuite, qui règlerait pourtant le problème.

iPhone 4 : une mise à jour pour régler le problème d'antenne ?