Orange baisse encore le prix de l'iPhone

Heureux sont ceux qui ont attendu le dernier moment pour acheter l’iPhone. Suite à la décision du conseil de concurrence, la réaction commerciale d’Orange ne s’est pas fait attendre.

Le smartphone le plus vendu en France est disponible depuis le 18 décembre dernier à un prix d’appel de 79€ en version de base 8Go, soit une réduction de 20€ sur le prix pratiqué jusqu’alors avec les conditions habituellement constatées. (Forfait origami et engagement 24 mois)

Offre éphémère

Attention toutefois, cette réduction n’est valable que jusqu’au 24 décembre. Selon les déclarations de l’opérateur, cette opération est  planifiée de longue date. On ne peut toutefois pas s’empêcher de penser que cette offre sème un peu plus le trouble tant la proximité avec la précédente baisse est grande (début novembre). Ajouté à cela tout le battage autour de l’exclusivité du terminal d’Apple et de la guerre commerciale qui s’annonce avec SFR et Bouygues télécom et vous obtenez une opération qui tombe à point nommé.

Quoi qu'il arrive, il est certain qu’un peu plus de concurrence sur le marché de la téléphonie est  bénéfique pour le consommateur. Espérons que cette offre sera étendue dans le temps.