Pour être parmi les premiers à avoir un iPhone, il suffit d’être un robot

Qu’est-ce que les gens ne sont pas prêts à faire pour mettre la main sur le nouvel iPhone. Chaque année, des longues queues se forment devant les différents Apple Store aux quatre coins de la planète. Cette année, celle devant la boutique de Sydney, en Australie, comportait un membre pas comme les autres : un robot.

Lucy Kelly, faute de pouvoir prendre plusieurs jours pour patienter devant le magasin afin de mettre la main sur le précieux sésame, a dû trouver une solution originale. C’est son patron qui lui a suggéré l’idée du robot : « Utilise simplement le robot, tu seras toujours en mesure de faire ton travail, mais tu seras aussi dans la file d’attente ».

Et pour cause : sa société, l’agence média Atomic 212, utilise des robots de téléprésence. Le principe de ces objets futuristes est simple : un écran est maintenu dans les airs par un grand manche relié à une base munie de deux roues capables de se déplacer. Cela permet de simuler la présence de personnes pendant des réunions par exemple, à plusieurs milliers de kilomètres de distance.

Sauf que dans ce cas précis, il n’était pas question d’une réunion. Reste que l’idée a bel et bien fonctionné, puisque Lucy Kelly a été la quatrième personne au monde à obtenir un nouvel iPhone 6s. Au passage, cela a permis à l’agence de s’offrir une jolie promotion.

Lire : Apple dévoile les iPhone 6s et 6s Plus

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire