Apple : du saphir pour l'écran du prochain iPhone ?

Le ou les prochains iPhone refont parler d’eux. Alors qu’Apple continue de travailler sur différents concepts de tailles et de formes diverses, les dernières rumeurs font état d’un écran flexible, on en apprend un peu plus aujourd’hui sur ce qui pourrait protéger cet affichage. Suite à un investissement de quelque 578 millions de dollars dans la société GT Advanced Technologies Inc., Apple chercherait à s’assurer de pouvoir acquérir assez de saphir synthétique pour l’avenir.

Ce verre est réputé pour sa résistance aux rayures et il est d’ailleurs beaucoup utilisé dans le milieu de la haute horlogerie pour protéger les cadrans des montres. En high-tech, son usage est déjà plus limité. Sur les iPhone actuels, ce verre est utilisé en protection du capteur photo et du bouton « home » renfermant le dispositif Touch ID, de lecture biométrique.

Vers un écran protégé par du saphir ?

Une consommation plus large de saphir pourrait correspondre à un projet de protection intégrale de l’écran, à l’instar de Vertu sur le dernier Ti. Seulement, un tel verre est d’une part bien plus cher qu’un autre conventionnel et surtout, plus lourd. L’une des grandes forces de l’iPhone 5s réside précisément dans son poids plume et il n’est pas certain qu’Apple souhaite alourdir son haut de gamme.

Surtout, si la résistance aux rayures est probablement inégalable (seul le diamant peut, théoriquement, en venir à bout), le Gorilla Glass de Corning est très certainement plus adapté à l’heure actuelle aux téléphones. Sa résistance à la pression est supérieure tandis que son coût est bien inférieur, sans compter que Corning dispose déjà à son catalogue de modèle pouvant équipé des écrans incurvés…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire