Le prochain iPhone se déverrouillera-t-il à l'oeil ?

Avec le lancement de l’iPhone 5S en 2013, Apple introduisait TouchID, une nouvelle manière de s’identifier sur son smartphone en n’utilisant plus un mot de passe, mais son empreinte digitale. Désormais, Apple réfléchirait à une nouvelle manière de déverrouiller son iPhone, comme semble le montrer un brevet déposé par l’entreprise dernièrement, et qui décrit un « Iris Engine » capable de reconnaître vos yeux.

S’identifier avec son iris, et donc avec ses yeux, voilà ce qui pourrait équiper les iPhone du futur. C’est un brevet découvert par AppleInsider qui note que cette technologie, baptisée « Iris Engine », laisse clairement penser à un système d’identification reposant sur la reconnaissance des yeux, comme le permet déjà le tout récent Galaxy Note 7. Ce sont plusieurs noms commerciaux qui ont été trouvés dans un listing de brevets « en cours d’examen », et qui n’ont donc pas encore été publiés. Néanmoins, plusieurs de ces noms sont évocateurs. Outre « Iris Engine », on retrouve des expressions intéressantes comme « AirPod Case », « Home Hub », « Smart Button » ou encore « Control Strip » laissent songeur.

Notons que la plupart de ces nouveautés pourraient ne pas être d’actualité pour l’iPhone 7, qui n’est qu’à quelques heures de son annonce. Mais cela pourrait donner quelques indications pour les nouveautés du modèle de 2017.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • sepultura06660
    J'adore la "nouveauté" chez Apple (pour le supposé iPhone 8) et le note 7...

    Je déverrouille mon Lumia 950xl depuis plus de 9 mois car cette technologie est déjà exploitée chez Microsoft depuis près de 1 an...

    à quand une vraie innovation ?

    Et surtout, la vraie question : à quand un téléphone qui tient une journée ? Sur un lumia 950 (ou xl) je peux oublier mon chargeur et me servir de mon téléphone toute une journée sans "courir" après une prise...

    Je me lasse de voir des suiveurs et non plus des inventeurs... Apple a très clairement perdu de sa suberbe...
    0