Enfin des applications pour iPhone grâce au SDK

Le SDK de l'iPhone présenté par AppleLe SDK de l'iPhone présenté par AppleApple a profité d’une conférence de presse exceptionnelle pour dévoiler quelques nouveautés sur l’iPhone, et surtout sur son SDK (Software Development Kit).

Ce SDK va permettre de développer de nouvelles applications pour le téléphone d’Apple, et donc d’étendre ses possibilités. Il est disponible dès aujourd’hui, et est gratuit pour les possesseurs du téléphone.

Disponible au compte goutte

Un jeu sur iPhoneUn jeu sur iPhoneLes possesseurs d’iPhone vont donc bientôt pouvoir trouver de toutes nouvelles applications à utiliser avec leur smartphone. Le SDK, qu’Apple a créé pour iPhone et iPod Touch, est désormais disponible et permet la création de nouvelles applications. Disponible gratuitement pour les possesseurs d’iPhone, il n’est pour l’instant téléchargeable que pour le continent américain. Les autres versions vont être disponibles dans les mois à venir, selon Apple.

Les développeurs en herbe vont donc pouvoir s’en donner à cœur joie, de même que les entreprises, pour qui Apple a développé une version spéciale de ce SDK. Ainsi, il est disponible en deux versions : une édition standard, vendue 99 dollars, et une édition entreprise, pour 299 dollars. Les développeurs qui souhaitent vendre leurs applications pourront le faire, pour un prix qu’ils décident eux-mêmes, via un service de vente d’Apple. La marque à la Pomme reversera alors 70% des recettes se gardant une marge gourmande de 30%.

Plusieurs types d’applications

Sega présente ses jeux sur iPhoneSega présente ses jeux sur iPhoneLes utilisateurs vont donc pouvoir télécharger les programmes ainsi créés depuis leur iPhone directement, ou depuis leur Mac avant de les transférer. Chaque application mise en ligne va bien sûr être vérifiée par Apple avant sa publication, afin de s’assurer de l’absence de virus, ainsi que de contenu pornographique et autres programmes contraires aux règles imposées par le SDK. Il est d’ailleurs à noter que des sanctions peuvent attendre les développeurs qui tenteraient d’outrepasser ces règles. Et bien sûr, un logiciel qui permettrait de contourner les protections est interdit par Apple.

Enfin, d’autres nouveautés sont également au rendez-vous de cette conférence, comme la compatibilité de l’iPhone avec Exchange. Apple a en effet acheté un droit d’exploitation de licence à Microsoft afin d’inclure la gestion de ce service dans l’iPhone. Enfin, notons l’arrivée des premiers jeux pour iPhone, notamment avec l’arrivée en septembre de Spore, la dernière invention du créateur des Sims. Le SDK a permis de porter plusieurs jeux sur le téléphone de la Pomme, et certains éditeurs comme Sega ou Electronic Arts ont déjà commencé à travailler sur le sujet.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Je développe sous Android, et il est certain que l'iPhone est plus attractif. Apple a fait du bon boulot. Il va y avoir un sérieux combat entre Android et l'iPhone d'ici la fin de l'année. En ce qui me concerne, je vais télécharger ce kit de développement et m'y mettre sérieusement.
    0
  • TheLover75
    Il faudrait également que je m'y mette, ce SDK, c'est l'avenir de l'iPhone.
    0
  • MoOx_t
    Citation:
    La marque à la Pomme reversera alors 70% des recettes se gardant une marge gourmande de 30%.

    Hé bé, y'en a qui se font pas chié!!
    0