iPhone SE : la puissance d'un 6s dans la coque d'un 5s ?

Bientôt présenté, l’iPhone SE pourrait ne pas arborer les lignes qu’on attend de lui. Si les rumeurs ont longtemps avancé qu’il adopterait un design proche d’un iPhone 6/6s, 9to5mac assure qu’il serait en réalité exactement « identique » à celui de l’iPhone 5s.

C’est un pavé dans la marre à quelques jours de la conférence d’Apple.  Cupertino aurait choisi de ne pas suivre l’évolution physique de ses smartphones avec son nouveau milieu de gamme. S’il est bien équipé d’une dalle de 4 pouces, comme les différentes indiscrétions nous le laissent croire depuis des mois, on imagine bien qu’il est plus évident pour Apple de recycler la coque de l’iPhone 5s qui dispose de la même taille d’écran.

>>> Lire : iPhone SE : le point sur toutes les rumeurs

Faire du neuf avec du vieux, une technique qui a déjà fait ses preuves. En revanche, la configuration de l’iPhone SE serait bien dopée avec un couple de processeurs A9/M9, identique à celui de l’iPhone 6s. Sur le banc des nouveautés, on trouverait également une puce NFC et un capteur photo de 12 mégapixels capable de vidéos 4K. Mais l’arme ultime du remplaçant de l’iPhone 5c, c’est son prix qui ne devrait pas excéder 450 $ pour sa version 16 Go. Il sera également disponible en 64 Go. Point de 128 Go, une capacité de stockage encore réservée aux modèles haut de gamme d’Apple.

Les rumeurs prendront fin lundi 21 mars, date prévue pour la prochaine keynote d’Apple. Outre l’iPhone SE, on devrait aussi y découvrir un iPad Pro de 9,7 pouces.

>>> Lire : [Test] iPhone 5c vs iPhone 5 : moins bon ? Meilleur ? Identique ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire