iPhone : téléphoner gratuitement sur Free

Siphon : un logiciel SIP pour iPhoneEn février dernier, on se souvient que Free avait rendu disponible le logiciel Siphon, qui permettait de téléphoner gratuitement depuis un iPhone (« Free permet les appels illimités sur l’iPhone »). Aujourd’hui le créateur du logiciel annonce que Siphon ne sera désormais plus seulement limité aux iPhone jailbreakés, mais disponible officiellement sur l’AppStore.

Fonctionnel sur le firmware 2.0

C’est donc courant septembre que le logiciel sera proposé gratuitement sur l’AppStore. Il sera donc entièrement fonctionnel sur un iPhone en firmware 2.0, sans aucun besoin de le jailbreaker.

Le principe est simple, une fois ses identifiants Free renseignés, on peut se connecter à son compte par Wi-Fi depuis n’importe quelle Freebox dont les capacités en «  freephonie  » ont été activées. Ainsi, on téléphone par IP comme si l’on était chez soi et l’on bénéficie des tarifs très avantageux de son abonnement.

Une version payante est également en cours d’étude. Elle inclurait des fonctionnalités avancées comme le choix des sonneries ou encore la conférence à plusieurs comptes SIP différents. Reste maintenant à voir si Apple validera cette application qui risque de ne pas plaire à son opérateur exclusif en France, Orange.