Des sonneries gratuites pour iPhone

transfert sonnerie iPhoneCe n’est plus un secret pour personne, l’iPhone d’Apple est en vente depuis hier en France. Et iTunes n’a pas raté le coche, puisque pour illustrer l’arrivée du téléphone à la Pomme, il propose désormais de se créer une sonnerie à partir d’une musique pour 0,99 euro en plus du morceau.

Mais certains n’ont pas voulu payer ce prix et ont trouvé une méthode détournée pour se procurer leur bonheur.

Quand le payant devient gratuit

Les protections d’iTunes et de l’iPhone n’ont pas résisté longtemps au désir incontrôlable de ne pas payer. Les sonneries proposées par iTunes sont en réalité des morceaux choisis par Apple, et que l’utilisateur prend soin de découper en une partie de 30 secondes pour créer la fameuse sonnerie. Il lui en coûtera 0,99 euro, à payer en plus du prix de la musique.

Mais contre une manipulation plus compliquée, il va aussi pouvoir décider de s’éviter ces frais supplémentaires. En effet, si l’utilisateur se contente de déposer dans le dossier « sonneries » d’iTunes un fichier .m4a renommé en .m4r qui ne dépasse pas 30 secondes, il dispose d’une sonnerie gratuite. Elle est alors envoyée à l’iPhone à la synchronisation suivante avec l’appareil.

bibliothèque Sonneriebibliothèque Sonnerie iphone

Notre avis : à n’en pas douter, Apple corrigera cette petite erreur rapidement dans une prochaine mise à jour d’iTunes. Il reste toutefois que cette petite astuce n’a pas manqué de faire parler d’elle, d’autant qu’après quelques recherches sur l’iTunes Store, il semblerait que les sonneries à télécharger ne soient pas très nombreuses...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • JPSTAR
    pffff on paye pas le téléphone assez cher !
    -1
  • ninjaw
    c'est un peu le principe mac : tu casques, constamment, même pour une mise a jour du systeme.
    -1
  • MoOx_t
    C'est pour cette raison que je boycote Apple, car on resent beaucoup trop le fric à des kilomètres...
    Moi en attendant, j'ai un téléphone où je met un mp3 dessus et hop j'ai une sonnerie (mon portalbe me sert aussi de baladeur). Je peux l'ouvrir comme une clé usb et je gère entièrement le contenu.
    Vous avez essayer de faire pareille avec un IPod (ça doit être pareille avec l'iphone) c'est un bordel montre, et on ne peux donc pas être maître de son contenu, sans passé par iTunes. Trop de contraites...
    Mon avis: Quel merdier!!!
    -1