iOS 9.3 vous dira clairement si votre iPhone est sous surveillance

La prochaine version d’iOS devrait intégrer une fonction permettant de prévenir clairement l’utilisateur lorsque son iPhone risque de faire l’objet d’une surveillance. En l’occurrence, un message discret mais on ne peut plus clair peut apparaître sur l’écran verrouillé du smartphone : « cet iPhone est géré par votre organisation ».


Le message en question, découvert dans la dernière beta d’iOS 9.3 par un utilisateur de Reddit, est un avertissement indiquant que certaines données de l’appareil peuvent être lues par une personne tierce. Un écran d’explication peut être consulté, et explique notamment qu’un superviseur pourrait avoir accès aux données de navigation ou a la localisation géographique de l’iPhone concerné.

Ce message, bien spécifique, semble surtout s’adresser aux iPhone donnés en entreprise, et mis en place via le programme Device Enrollment Program, qui permet aux entreprises de déployer des appareils Apple auprès de leurs employés, mais aussi d’en surveiller certaines données ou encore d’ordonner une mise à jour. Du reste, rien n’indique que cela permettra de se soustraire à ladite surveillance, il ne s’agirait que d’un avertissement. De même, les éventuelles surveillances gouvernementales ne seraient pas concernées par ce message, laissant au FBI la même liberté de mettre les iPhone sur écoute.

À lire :iPhone/iPad : le top des trucs et astuces pour iOS 9

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire