Readius: à mi-chemin entre l'iPhone et l'Amazon Kindle

Polymer Vision ReadiusPolymer Vision, firme détenue par le géant néerlandais Philips, présente le Readius, un concept qui va devenir réalité d’ici peu. En effet, présenté comme concept deux ans auparavant, le Readius est un appareil hybride à mi-chemin entre un téléphone mobile et un lecteur de livre électronique. Il va voir le jour dans quelques mois sans pour autant que nous sachions quels sont les pays concernés, ni le prix de l’appareil.

Écran pliable et batterie longue durée

Le Readius est équipé d’un écran flexible de 5 pouces qui s’enroule autour du combiné lorsqu’il n’est pas utilisé. Nous savons également qu’il est capable de lire des e-books (livres électroniques) et qu’il est équipé d’une batterie longue durée.Les contenus affichables (e-mails, flux RSS, webcasts,...) sont stockés sur sa mémoire interne de 4 Go.

Polymer Vision ReadiusPolymer Vision Readius

Zoom sur le Readius
On va aimer On va regretter
L’originalité Le prix ?
La taille de l’écran -
L’affichage des pages webs non optimisées -

Notre avis : deux ans à peine après la version prototype, le Readius va enfin voir le jour. A ce jour, seul l’iPhone est capable de proposer une navigation mobile claire, sans nécessairement passer par des sites optimisés. A la mi-2008, le Readius va venir le concurrencer sur son terrain. Bien entendu, ce sera le seul aspect sur lequel il va pouvoir lui poser quelques résistances étant donné que ce n’est pas vraiment un téléphone conventionnel, surtout que pour le moment, l’écran utilisé se limite à la monochromie.