Apple prend enfin en charge les problèmes d’écran tactile de l’iPhone 6 Plus

Face à un nombre grandissant d’iPhone 6 Plus victimes d’un écran tactile qui rend l’âme, Apple a finalement décidé de reconnaître ce problème et de le prendre officiellement en charge. Ainsi, les utilisateurs touchés pourront se rendre en Apple Store pour faire réparer leur iPhone défectueux, mais ce ne sera pas gratuit : l’opération sera facturée 149 dollars si elle est effectuée hors garantie.

Si la réparation semble onéreuse au premier abord, son prix a pourtant baissé par rapport aux premières réparations effectuées pour ce problème : les premiers clients concernés avaient en effet dû régler la somme de 329 dollars pour retrouver un iPhone fonctionnel. Apple a d’ailleurs indiqué que ces derniers se verront rembourser la différence sur demande. Être éligible à une réparation pour ce tarif préférentiel n’est également pas anodin : Apple exige que les clients se présentent avec un iPhone « fonctionnant correctement, l’écran ne présentant pas de fissure ou d’éléments cassés ».

Les problèmes d’écran tactile sur iPhone 6 et 6 Plus ont commencé à apparaître ces dernières semaines. Un nombre grandissant d’utilisateurs signalaient un écran tactile qui cesse tout simplement de fonctionner ainsi que l’apparition d’une bande grise en haut de l’écran, au point que le phénomène a été baptisé « Touch Disease » outre-Atlantique. Certains consommateurs avaient même lancé une procédure en recours collectifs contre Apple, accusant le fabricant de refuser de reconnaître un problème pourtant répandu.

Lire : 
[Test] L'iPhone 6 Plus face à ses concurrents

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • paola77
    ma voisine va avoir l'iphone 6 plus et elle ne sais pas sans servir alors quel a 18 ans voila

    en tout cas vous pouvez me demander je vous ferez des renseignement quand vous en aurez besoin dite le moi en message prives

    au revoir paola77
    0