Et si le bouton central disparaissait de l’iPhone ?

Le sort du bouton central de l’iPhone est à nouveau remis à question. Un analyste de la banque d’investissement Piper Jaffray, Gene Munster, est convaincu qu’il y a 50 % de chance qu’Apple supprime ce bouton physique du prochain iPhone 7. En ce qui nous concerne, nous ne pourrions que nous réjouir de ce changement, aussi important soit-il pour la gamme qui compte dessus depuis le premier terminal, en 2007.

L’écran pourrait enfin occuper plus d’espace et rattraper à de nombreux concurrents qui ont depuis longtemps saisi l’opportunité des contrôles tactiles pour améliorer le confort visuel autant que l’esthétisme. Selon l’analyste, les avantages apportés par la nouvelle fonctionnalité 3D Touch des iPhone 6s, qui pour rappel permet de détection les différences de pression pour offrir une sorte de « clic droit » sur son téléphone, pourraient encore être étendu afin de compenser l’absence de cette touche.

Ce n’est certes pas la première fois que sa disparition est envisagée, mais cela n’a jamais semblé aussi probable, en tout cas, « possible ». Le système de déverrouillage par empreinte digitale Touch ID ne serait même pas sacrifié, puisque la marque cherche manifestement à intégrer le lecteur à l’écran tactile. D’ici là, elle peut le déporter sur le bouton d’alimentation latéral, comme l’a réussi avec succès Sony sur ses nouveaux Z5, ou ailleurs à l’instar de Huawei, qui le place au dos de ses appareils.

Lire : Apple dévoile les iPhone 6s et 6s Plus

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire