iPhone : reconnaissance vocale et TV en 3G

Parler pour trouverSi Apple ne veut pas rajouter de nouvelles fonctionnalités à son iPhone, alors ce seront ses partenaires qui s’en chargeront. Ainsi, Google et Orange sont en train de doter l’appareil de reconnaissance vocale et de télévision via 3G.

Plus besoin de saisie

Google vient donc de mettre à jour la version US de son logiciel « Google Mobile App ». C’est ainsi qu’il est désormais possible de demander, en Anglais, de voir les photos du Golden Gate Bridge lors d’un coucher de soleil où encore les horaires des séances de cinéma pour la ville dans laquelle on est géolocalisé par le téléphone. Après avoir fait sa demande orale au téléphone, la requête est envoyée sur les serveurs, analysée, puis retournée avec les résultats correspondants. La vidéo de démonstration expose dans les détails son fonctionnement et les applications possibles.

La télévision par Orange

De son côté Orange, dont les relations semblent être au beau fixe avec Apple, a présenté une application de TV mobile. C’est même Xavier Couture en personne, responsable de la division contenus de l’opérateur, qui s’en est chargé lors de dernier Festival des 4 écrans de Paris. Celle-ci permet le streaming de flux vidéo et la navigation dans le guide électronique des programmes. Toutefois, elle reste encore en développement. C’est en tout cas une belle revanche pour Orange, dont Apple avait remballé tous ses projets lors du lancement du premier iPhone et qui semble désormais apprécier la démarche depuis l’ouverture de l’App Store.