iPhone 8 : retour du dos en verre et acier inoxydable ?

Ming-Chi Kuo, analyste du cabinet KGI Securities qui s’est récemment illustré en diffusant de nombreuses informations sur l’iPhone 7 avant son annonce, reprend la parole pour s’exprimer cette fois sur l’iPhone 8. Selon lui, le modèle de 2017 devrait présenter un tout nouveau design, avec plus de verre et un châssis en acier inoxydable.

Le prochain iPhone pourrait marquer le grand retour du dos en verre, qui avait été aperçu sur les iPhone 4 et 4S avant d’être abandonné sur les modèles suivants. Pour Ming Chi Kuo, le succès du coloris Noir de jais pour l’iPhone 7 agirait même comme un argument pour Apple de promouvoir un nouveau design au dos brillant, et donc en verre. Une finition avec un dos en verre serait donc l’occasion pour le constructeur de proposer cette finition brillante pour tous les coloris de sa gamme.

Autre changement attendu sur cet iPhone 8 : un verre qualifié de « 2,5D », par opposition au verre 3D. Concrètement, cela signifie que la vitre perdrait ses bords arrondis qui, s’ils apportent un côté esthétique, ont plutôt tendance à fragiliser l’ensemble. Enfin, Apple pourrait donc passer sur un châssis en acier inoxydable pour son smartphone, toujours dans le but de solidifier ce dernier. Comme pour l’Apple Watch, les modèles les plus chers pourraient donc bénéficier d’un contour en acier, quand les modèles de base garderaient l’aluminium.

À lire :
 
[Test] iPhone 7 Plus : la révolution molle ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire