iPhone 4S : Vodafone (UK) déconseille la mise à jour iOS 6.1

Dans un SMS envoyé à tous ses abonnés possesseurs d’un iPhone 4S, l’opérateur de téléphonie mobile britannique Vodafone a mis en garde ses clients, les incitants à ne pas mettre à jour leur smartphone vers iOS 6.1.

En cause, des problèmes de compatibilité réseau. Le message envoyé aux clients Vodafone indique en effet : « Si vous n’avez pas encore téléchargé iOS 6.1 pour votre iPhone 4S, veuillez attendre la prochaine version tandis qu’Apple répare les problèmes de performance 3G. Merci ». Sur le site de l’assistance technique de l’opérateur, Vodafone tente également d’expliquer le problème : « Certains consommateurs peuvent occasionnellement avoir des difficultés à se connecter à leur réseau pour passer ou recevoir des appels ou des SMS ou pour se connecter à Internet. Apple travaille sur une solution à leur problème logiciel. Ces problèmes de connexion sont intermittents ».

Il n’est pas courant de voir un opérateur conseiller à ses clients de ne pas adopter la dernière version du logiciel de leur smartphone. Il faut dire que, contrairement à Android, les mises à jours de l’iPhone, même vendu par un opérateur, ne sont pas soumis à la bonne volonté de l’opérateur mais sont disponibles directement auprès d’Apple. Ainsi, la firme de Cupertino peut prendre de court un opérateur dont l’infrastructure ne serait pas optimisée pour une nouvelle version du système d’exploitation du smartphone.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • euveutz
    Il semblerait que Free rencontre le même problème (disparition de la 3G)
    0
  • habibg23
    Justement,j ai eu d énormes problèmes en essayant de mettre a jour la version iOS 1 sur mon iPhone 4S .il est bloqué avec une image me renvoyant a iTunes et ne se rallume plus.j ai du exécuter la connexion avec iTunes via câble USB a l ordinateur qui m a alors permis de le remettre très difficilement en marche,mais entre temps ,j ai perdu toutes les photos et vidéos téléchargées,car je n ai pas pris le Soin de les sauvegarder sur iCloud.Du coup,je ne répondrai plus jamais a toute demande de mise a jour logiciel qui me sera demander dans l iPhone.il m a fallu 3 jours pour le remettre en marche et beaucoup de temps perdu.je voudrai aussi signaler que Apple m a fixé RDV par téléphone,mais ne m a jamais appeller,j ai du me débrouiller seul.pour un service APV .ce n est pas efficace du tout.Avis aux amateurs!
    0