Ils volent 150 iPhone et se font arrêter à cause des petites-annonces

Trois hommes âgés de 22 à 29 ans viennent d’être mis en examen pour vol avec armes. En décembre dernier, les trois hommes avaient fait irruption, masqués et armés, dans un Apple Store des Yvelines, dans lequel ils auraient dérobé près de 150 iPhone 5s, qu’ils auraient ensuite tenté d’écouler sur le site leboncoin.fr.

Cela faisait plusieurs semaines que les enquêteurs étaient à la recherche des suspects de ce casse, qui a eu lieu le lundi 16 décembre à l’Apple Store du centre commercial Parly 2, au Chesnay. Les trois hommes auraient directement traversé le magasin, sans s’attarder sur les produits en démonstration, pour pénétrer dans la réserve. Une source proche de l’enquête explique qu’ils « devaient avoir nécessairement des complicités avec des employés actuels ou passés ».

Ce qui a permis aux enquêteurs de mettre la main sur les responsables, c’est notamment le site leboncoin.fr, sur lequel ils ont remarqué que plusieurs iPhones 5s étaient vendus neufs et encore emballés, pour la moitié de leur prix d’origine. Cela leur a permis de retrouver et d’arrêter les suspects à leurs domiciles des Mureaux, dans les Yvelines, et d’Orly, dans le Val de Marne, où 75 smartphones ont pu être retrouvés

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire