Le footballeur retrouve son iPhone volé dans les mains de l'arbitre

Un footballeur amateur de Querqueville, dans la Manche, a eu la surprise de découvrir le vol de son iPhone à l’issu du match de Promotion d’Honneur qu’il disputait ce mercredi 1er mai. C’est en utilisant l’application « Localiser mon iPhone », qui permet de suivre un appareil à la trace grâce au GPS intégré, qu’il a découvert ce dernier dans les mains de l’arbitre du match.


Le footballeur n’a pas attendu bien longtemps pour se lancer à la recherche de son iPhone : c’est après s’être rendu compte de sa disparition dans les vestiaires qu’il a emprunté le téléphone d’un de ses coéquipiers pour retrouver le sien. Le GPS indiquait que l’appareil se trouvait toujours dans le stade, avant de se déplacer dans une rue adjacente et de s’éloigner lentement. Ils partent donc à la poursuite du point sur la carte et finissent par rattraper une voiture dans laquelle se trouve l’arbitre de la rencontre qui venait d’avoir lieu. Après l’avoir questionné et scruté ses affaires, toujours pas d’iPhone, ils le laissent donc repartir. Mais un nouveau coup d’oeil sur la carte leur a permis de se rendre compte que le téléphone était bien là, et qu’il avait été simplement jeté dans l’herbe par l’arbitre au moment où les joueurs l’ont rattrapé.


Ce n’est pas la première fois qu’un iPhone volé est retrouvé grâce aux services d’iCloud. L’an dernier, c’est grâce au Flux de photos et à la géolocalisation des clichés qu’un utilisateur avait pu retrouver son téléphone. Le footballeur a déposé une main courante à l’encontre de l’arbitre.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires