Toutes les application web pour l'iPhone

Apple vient de mettre en ligne sur son site internet américain la liste des applications web disponible pour l’iPhone, et donc par extension l’iPod Touch. Spécifiquement conçues pour les écrans 3,5 pouces, elles permettent donc d’étendre les fonctionnalités de ces deux appareils. La liste n’est pas définitive puisque de nombreuses applications se rajoutent au fur et à mesure. Ainsi, on retrouve différents services, tels que des sites communautaires comme Facebook, des jeux (Sudoku, Bejeweled,) ou encore des sites sur le cinéma pour voir les bandes-annonces de films, réserver des places.

Comment ça marche ?

Pour les utiliser, il suffit de vous rendre sur le site dédié d’Apple depuis votre iPhone ou votre iPod Touch. Une fois connecté, suivez les liens des applications que vous souhaitez tester. Si l’application vous plaît, il ne vous reste plus qu’à l’enregistrer dans vos favoris pour y accéder rapidement et en profiter pleinement.

Le cas français

L’iPhone continue de faire parler de lui alors que le doute plane toujours quant à sa sortie en France. Orange confirme la vente du fameux téléphone, tandis qu’Apple déclare le contraire. Qui croire ? Les plus optimistes souhaiteraient qu’Orange dise vrai. On en saura sûrement plus dans les prochaines semaines.