iPhone 4 : fin des étuis gratuits le 30 septembre

On le savait dés le lancement de l’opération, les iPhone 4 achetés après le 30 septembre ne seront plus éligibles au programme d'étuis gratuits. Toutefois, Apple était resté flou quant à la suite donnée à cette procédure.

Un communiqué précise désormais que le programme ne sera finalement pas reconduit : « Nous savons maintenant que le problème de diminution du signal de l’antenne de l’iPhone 4 est moins important que ce que nous pensions initialement. Un pourcentage réduit des utilisateurs d’iPhone 4 a besoin d’un étui, et nous voulons continuer à leur fournir un étui gratuitement. Pour tous les autres, nous mettons fin au programme sur tous les iPhone 4 vendus après le 30 septembre 2010 ».

C’est un revirement pour Apple qui profite de la retombée médiatique autour de l’affaire de l’antenne de l’iPhone 4 pour en minimiser sa portée. La marque arrêtera aussi à partir de cette date de reprendre gratuitement les iPhone comme elle le faisait jusqu’à présent. Reste toutefois une solution pour les propriétaires mécontents ayant acheté leur appareil après le 30 septembre : appeler le SAV d’Apple pour demander un étui gratuitement.