Facebook : l'arnaque des 500 iPhone 5 à gagner

Depuis quelques jours une annonce tourne sur Facebook. Elle propose de gagner des iPhone 5 16 Go. Il s’agit d’une arnaque tout simplement.

Si l’on ne connait pas les motivations de ses instigateurs, elle n’est pas bien méchante non plus puisqu’elle n’a pas pour but de soutirer de l’argent à quelques crédules. L’annonce fait état de 500 iPhone 5 qui ne peuvent être vendus à cause de l’absence d’un film de protection. L’internaute est invité à « liker » la page de l’annonce et à laisser un commentaire afin de faire partie d’un tirage au sort. Ce dernier est censé lui permettre de gagner un iPhone 5 16 Go, selon l’annonce bien entendu.

Cette arnaque ne serait pas isolée. Pour s’en prémunir, il est recommandé de ne pas s’attarder sur les offres trop alléchantes.

Pour donner suite à cette arnaque, de nombreux internautes ont détourné le concept en postant de fausses annonces toutes plus farfelues les unes que les autres. Ainsi, 500 Chevrolet Camaro SS sont à gagner pour défaut de film protecteur, idem pour des concombres ou encore pour des chars M1A1 Abrams qui « n’ont pas de service climatisé côté obusier. »



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires