iPhone 5 : Apple prolonge son programme de remplacement de batterie

Apple prolonge sa campagne de remplacement de batteries des iPhone 5. Lancée en août 2014, elle devait initialement courir jusqu’au 1er mars 2015. Apple ajoute un an à cette date limite.

Les possesseurs d’iPhone 5achetés entre septembre 2012 et janvier 2013 ont donc un sursis pour faire changer gracieusement la batterie de leur appareil. Les intéressés peuvent se rendre à cette adresse. Cette page du site d’Apple indique la marche à suivre et propose surtout de vérifier si votre appareil est ou non éligible à l’opération. Il doit également présenter les symptômes adéquats, soit un redémarrage du terminal alors qu’il subsiste encore entre 20 % et 40 % d’autonomie.

Attention, si l’iPhone n’est pas en bon état, Apple se réserve le droit d’obliger le client à faire réparer les parties incriminées en remplacer la batterie. Un écran fissuré peut, selon l’entreprise, empêcher « le remplacement de la batterie. Ce problème devra être résolu avant le remplacement de la batterie. Dans certains cas, la réparation peut vous être facturée. »

À noter que depuis octobre dernier, Apple se montre plus souple quant aux écrans changés par des réparateurs tiers. Ils ne constituent plus un empêchement au remplacement gracieux de la batterie de l’iPhone 5.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire