Un iPhone survit à une chute de 700 mètres

Un iPhone 5S n’a eu que quelques éraflures après une chute supérieure à 700 mètres, même l’écran est sorti indemne du choc. Pour marquer le coup, son propriétaire a réactivé son ancienne sonnerie : « Stayin’ Alive », le célèbre titre des Bee Gees.

Jeanine Buck capturait le magnifique paysage de Stanley Park (Canada) à bord d’un petit avion lorsque l’accident est survenu, une rafale brusque lui fit lâcher son iPhone 5S qui tomba dans le vide. Même si l’appareil est équipé d’une coque, elle n’est pas configurée pour résister à une chute d’une telle ampleur. Désireuse de retrouver son smartphone, en vue de récupérer les données personnelles qu’il contient, elle active le service de localisation qui lui indique où se trouve son téléphone.

Là, à sa grande surprise elle constate que l’écran est intact et que son iPhone 5S fonctionne correctement. Seules quelques éraflures témoignent de la violence de la chute. En effet, l’appareil n’avait pas touché le sol directement, des branches d’arbres l’avaient freiné et la coque l’a aussi protégé. Néanmoins, il faut également souligner le facteur chance, car le smartphone n’était pas tombé du mauvais côté, sinon l’écran se serait brisé.

>>> Lire aussi : quels sont les meilleurs smartphones ?


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Saidchelbat
    C’est formidable et c’est à similaire à des pierres précieuses provenant de l’espace, elles sont en bons états après une chute de milliers de kilomètres.
    0