iPhone 5C : 450 dollars, le juste prix selon les analystes

D’après les analystes, l’iPhone 5C serait lancé à 450 dollars. Un prix en hausse de 50 dollars depuis leurs dernières estimations.

La production de cet iPhone « low-cost » ne coûtera pas aussi cher. Cette prévision se calque sur la stratégie d’Apple. La firme de Cupertino a l’habitude de vendre ses produits aux tarifs auxquels les clients sont prêts à les acheter. En ne se basant pas sur le prix qu’ils coûtent réellement, Apple peut ainsi ajouter 100 dollars à la facture entre un iPhone en version 16 et 32 Go, par exemple.

Comme le rapportent nos confrères de Macbidouille, 450 dollars, c’est le prix actuel d’un iPhone 4. Ce dernier est vendu 1 euro avec un abonnement de deux ans. En lançant un iPhone 5C en dessous de ce tarif équivaudrait à faire une fleur aux opérateurs qui sont déjà capables d’offrir presque un appareil de cette gamme à leurs abonnés. En se positionnant ainsi, Apple proposerait un smartphone abordable tout en engrangeant des bénéfices optimaux.

La prochaine keynote d’Apple lèvera le voile sur ces rumeurs. Elle aura lieu le 10 septembre prochain. Outre l’iPhone 5C, un iPhone 5S devrait également y être présenté.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Vico69
    C'est pas censé être un iPhone pas cher dit low-cost ? C'est une vrai blague 450 dollars c'est pas ce que j'appelle low-cost surtout qu'en France ça sera 400 voir 450 € ! J'espère que les analystes se trompent. Dans tous les cas je préfère acheter l'iPhone 5S ou l'<a href="http://iphone-6g.fr/"">iPhone 6</a>, ça vaut plus le coup !
    0