Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un concepteur imagine l'iPhone qui se transforme en iPad

Thèmes :


En attendant le successeur de l’iPhone 5, un designer a imaginé ce que pourrait être le prochain smartphone d’Apple. Il s’agit d’un concept ambitieux aux multiples facettes : un terminal doté d’une coque en graphène et d’un écran pliable qui réserve bien des surprises.

Conçu par Pritesh Chavan, l’iPhone 6 serait doté d’un mode multifonctions avancé. En réalité, c’est un concept de mobile trois-en-un flanqué d’un design simple et épuré. Dans sa forme basique, il est un smartphone avec un écran de 4.2 pouces qui tourne sous iOS. Mais grâce à son système d’affichage flexible sous forme de volet, l’utilisateur peut plier/déplier l’écran en fonction du besoin. Ainsi, il peut passer d’un iPhone à un phablet de 5,8 pouces. Plus loin, il peut se transformer en une tablette fonctionnelle de 7,5 pouces. En outre, le terminal est équipé de haut-parleurs intégrés sous-forme de grilles. On note également la présence d’un seul capteur photo pour la caméra frontale et arrière. Enfin, l’iPhone 6 serait suffisamment intelligent pour se déverrouiller automatiquement quand l’écran est déplié.

Purement conceptuel, cet iPhone 6 n’est pas prêt de voir le jour...

Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • counterTSK , 3 août 2013 16:39
    Ce concepteur n'a rien inventé du tout, c'est un gros plagiat sur Samsung, souvenez-vous de la conférence lors du MWC je crois, Samsung y présentait ses écrans flexibles Youm et dans la vidéo de présentation il y avait un concept comme celui-là...
  • Papounet17000 , 4 août 2013 19:18
    counterTSK , peut être qu'Apple avait déjà déposé le brevet sur papier comme d'habitude et maintenant que Samsung à sorti un exemplaire réel, Apple s'empressera de porter plainte pour violation de brevet.

    Tout le monde sait Qu'Apple n'invente plus rien du tout, il reprend simplement ce que les autres font mais comme les brevets (un rond, deux carrés et 3 lignes sur un bout de papier) sont déjà déposés, il reprend ça à son compte.
  • counterTSK , 5 août 2013 02:17
    Sauf que, comme on le voit dans cette vidéo http://youtu.be/p3a9WrfzZOM?t=12m44s
    Il ne s'agit que d'un concept, pas de prototype et que le concept de cet iphone 6 a été créé par un designer étudiant, n'ayant rien à voir avec Apple (http://www.behance.net/priteshchavan) , il ne s'agit donc pas de brevet déposé mais d'une grosse inspiration de l'un des terminaux présenté dans cette vidéo présente lors de la keynote de Samsung du CES 2013. Ceci dit, je suis d'accord avec le fait qu'Apple n'invente plus rien, il se contente d'acheter des startups et d'y intégrer à ses terminaux :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter