[Vidéo] L'iPhone 6 Plus ne résiste pas à la pression

Torsion d'un iPhone 6 Plus

L’iPhone 6 Plus semble ne pas résister aux pressions physiques, même faibles. L’installer dans la poche d’un pantalon risque de tordre irrémédiablement sa coque.

Le nouveau smartphone d’Apple montre des signes de faiblesse. Lors de sa présentation début septembre, Apple était fier d’annoncer l’arrivée d’une génération d’iPhone entièrement réalisés en aluminium. Deux tailles pour une épaisseur encore revue à la baisse. Avec les iPhone 6 et 6 Plus, on atteint respectivement 6,9 mm et 7,1 mm d’épaisseur. Malheureusement, à cause de ses choix de design, Apple est aujourd’hui confronté à des contraintes physiques. Trop fin et conçu dans un matériau malléable, l’iPhone 6 Plus ne semble pas passer l’épreuve du temps.

Plié en quelques secondes

Si de nombreuses vidéos le montrent acculé par une hache, de l’azote liquide ou encore quelques tours de blender, on est loin des situations communes. Par contre, son transport dans une poche est une autre affaire, comme le rapporte Macbidouille.

Le compte YouTube Unbox Therapy s’est confronté à l’iPhone 6 Plus. Il suffit de 10 secondes et de deux mains pour qu’en une pression le dernier joujou d’Apple se retrouve en mode « incurvé ». En cause, on peut citer la faible résistance de l’aluminium, une trop grande finesse, mais aussi mauvaise disposition des boutons qui, en vis-à-vis, fragilisent la structure.

Côté prise en charge, il est à noter que la torsion d’un iPhone 6 n’est pas prise en charge par la garantie Apple. Le constructeur a même précisé à un lecteur de Macbidouille qu’il devait s’acquitter d’une facture de 297 euros pour réparation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire