iPhone 6S : plus fin, plus résistant et Force Touch ?

L’iPhone 6S serait équipé du Force Touch. Cette technologie, qui n'est présente actuellement que la Watch, permettrait aux ingénieurs d’Apple d’encore amincir leur prochain smartphone.

En pratique, il perdrait 0,2 millimètre d’épaisseur, explique Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities. Certes, ce n’est pas impressionnant sur le papier, mais lorsque l’on sait que l’iPhone 6 ne mesure déjà que 6,9 mm sur sa tranche, le moindre dixième de millimètre grappillé semble être une prouesse technique.

Ce n’est pas la première fois que l’on évoque le Force Touch dans les rumeurs gravitant autour de l’iPhone 6S. En janvier dernier, c’était le site taïwanais UDN qui avait relayé cette information dans un article désormais indisponible. Apparue avec la montre d’Apple, le Force Touch fonctionne à partir d’électrodes placées sur le pourtour de la dalle. Ce réseau de capteurs permet de détecter la pression exercer par l’utilisateur sur l’écran et de donner lieu à plusieurs interprétations par le système.

Aluminium durci

Outre cette technologie, l’iPhone 6S mettrait également à profit une seconde innovation de la Watch : l’aluminium Series 7000 avec lequel est conçu le modèle Sport. 60 % plus résistant que l’aluminium classique, il permettrait d’éviter de réitérer le bendgate qui avait touché les iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire