iPhone 6S : Force Touch et zoom optique ?

La prochaine génération d’iPhone serait équipée d’une nouvelle partie photo ainsi que du Force Touch, une technologie apparue avec l’annonce de la montre connectée d’Apple, la Watch.

Cette dernière fonctionne à partir d’électrodes situées tout autour de l’écran. Elle est en mesure de détecter la pression effectuée par le doigt sur sa surface, permettant une interaction plus fine. L’emploi du Force Touch ouvre de nouvelles possibilités tant dans les applications que dans iOS lui-même. Relayée par le site taïwanais UDN, cette information ne s’accompagne pas encore d’exemples concrets. Néanmoins, on peut supposer qu’une forte pression pourrait faire apparaître un menu d'options, tandis qu'une légère pression sélectionnerait une option en particulier. A noter qu’il s’agit d’une modification matérielle qui ne concernerait donc que les générations futures d’iPhone/iPad.

Autre ajout éventuel que l’on pourrait trouver sur l’iPhone 6S : une partie photo améliorée intégrant deux optiques. Le passage à une conception à double lentille permettrait à Apple d'offrir des capacités de zoom optique à l'iPhone. La nouvelle partie photo augmenterait également les performances en faible luminosité en laissant passer encore plus de lumière dans le capteur.

Selon les premières rumeurs, l’iPhone 6S serait également décliné en deux versions de 4,7 et 5,5 pouces. En revanche, on assisterait à la disparition des modèles de 16 Go en entrée de gamme. Ils seraient remplacés par des 32 Go, actuellement aux abonnés absents sur la génération actuelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire