iPhone 6S : plus fin, plus léger et adieu les 16 Go

Le cabinet d’analyse TrendForce croit savoir qu’Apple pourrait abandonner le format 16 Go sur ses prochains iPhone 6S, rapporte le site Gforgames.

Lors de la sortie des iPhone 6 et 6 Plus, on avait déjà observé la disparition des 32 Go de stockage, laissant un vide entre les versions de 16 Go et 64 Go. À la place, Apple avait fait entrer dans sa gamme des modèles de 128 Go. Selon TrendForce, Cupertino pourrait réintroduire la capacité de 32 Go avec ses prochains smartphones. Elle viendra remplacer le modèle d’entrée de gamme fixé à 16 Go actuellement. Il ne serait alors pas étonnant de voir ce stockage relégué à l’ancienne génération qui sera toujours en vente, à l’instar des 8 Go disponibles uniquement sur l’iPhone 5C aujourd’hui.

Des besoins qui évoluent

Ces bouleversements ne sont pas dénués de sens. Les applications prennent de plus en plus de place, tout comme les photos qui bénéficient toujours d’améliorations lourdes en octets. Aussi, un iPhone de 16 Go bride désormais l’utilisateur qui n’a d’autre choix que de limiter sa consommation d’applications ou vider régulièrement sa galerie de photos afin de toujours rester dans les clous.

Nouveau rétroéclairage

Le rapport de TrenForce fait aussi mention de la mémoire vive des futurs iPhone 6S et 6S Plus. Elle passerait à 2 Go, mais serait toujours bien loin des 4 Go que l’on peut trouver sur certains smartphones Android. La magie d’un écosystème fermé. Enfin, un nouveau rétroéclairage serait inauguré sur la prochaine génération, donnant lieu à des iPhone encore plus fins et plus légers.

En toute logique la sortie des iPhone 6S et 6S Plus devrait intervenir au quatrième trimestre 2015, juste à temps pour les fêtes de fin d’année.

Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Papounet17000
    Vu le prix de vente des Go chez Apple, c'est encore les fanboys qui vont en faire les frais.
    0