iPhone 7 : coque composite waterproof et écran Oled ?

L’iPhone 7 ne devrait pas être annoncé avant septembre 2016 et pourtant les rumeurs ne cessent de s’accumuler autour du prochain fer de lance d’Apple. Au menu du jour : disparition des éléments plastiques, étanchéité et écran Oled.

Jusqu’alors, les iPhone étaient tous pourvus d’éléments en plastique. Selon Digitimes, Apple voudrait en finir avec cet élément bas de gamme, et supprimer les dernières languettes en plastique qui subsistent encore sur les iPhone 6S. Leur intérêt est de pouvoir laisser passer les ondes, contrairement au métal. Aussi, ce sont elles qui recouvrent les différentes antennes des iPhone. Pour s’en défaire, Apple équiperait son prochain smartphone haut de gamme d’une nouvelle coque formée dans un matériau composite, offrant une grande résistance aux chocs et surtout capable de laisser filtrer les ondes.

>>> Consulter notre guide d'achat : Smartphone : lequel acheter ? Comment choisir ?

Waterproof

En changeant de coque l’iPhone 7 gagnerait également en étanchéité. S’ils résistent aux éclaboussures, les iPhone 6S et 6S Plus ne sont pas pour autant waterproof. Une caractéristique qui leur fait défaut puisque la concurrence ne se gêne pas pour l’inclure sur nombre de ses modèles, à commencer par le Xperia Z5 de Sony. Toujours d’après les informations de Digitimes, l’iPhone 7 changerait la donne en proposant avec sa nouvelle coque une parfaite résistance à l’eau, permettant à l’utilisateur de l’immerger.

Ecran Oled : iPhone 7 ou iPhone 9 ?

Dernière information croustillante du jour : l’Oled. ET News rapporte qu’Apple aurait signé un accord avec LG Display et Samsung afin de lancer la production de dalles Oled destinées à équiper la prochaine génération d’iPhone. Les écrans Oled sont plus fins que les LCD, moins énergivores et offrent une qualité d’image bien meilleure avec, notamment, un contraste élevé. Néanmoins, il faudra peut-être attendre l’iPhone 9 pour en profiter. Le mois dernier, le Nikkei expliquait qu’Apple planifiait de n’utiliser l’Oled qu’à partir de 2018.

En attendant, rappelons que la prochaine nouveauté Apple est attendue début 2016 avec l’éventuelle annonce de l’iPhone 6C.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire