Pas de chance, certains iPhone 7 captent mieux que d'autres

Avec l’iPhone 7, Apple tente une aventure avec Intel. Spécialiste des processeurs, ce dernier fournit les puces radio d’une partie des iPhone 7. L’autre est confiée à Qualcomm. Cellularinsight a comparé les performances des différents modèles et ceux équipés de puces Qualcomm arrivent en tête.

Les graphiques de Cellularinsight mettent en valeur un meilleur rapport signal/bruit pour la puce Qualcomm. En utilisation, cela se matérialise par une meilleure réception du signal. Les iPhone 7 pourvus de puces Qualcomm capteront mieux et plus longtemps dans les zones mal couvertes que des iPhone 7 en puces Intel. En outre, seul Qualcomm propose l’Ultra HD Voie via sa puce, une technologie qui améliore sensiblement la qualité audio des appels.

>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?

Comme les précédentes générations, les ventes de l'iPhone 7 sont localisées, à savoir qu’il existe plusieurs modèles en fonction de la partie du monde dans laquelle il est commercialisé. En Europe, on a droit aux modèles A1778 et A1784. Malheureusement pour nous, ce sont ceux qui sont équipés des puces radio fournies par Intel, soit les moins performantes, d’après Cellularinsight.

Pour avoir un iPhone 7 avec une puce radio Qualcomm, il faut se tourner vers les deux autres modèles. Connus sous les références A1660 et A1661, ils garnissent majoritairement les étales nord-américaines et chinoises. À noter qu’ils fonctionnent sur les mêmes bandes de fréquences que les A1778 et A1784. Aussi, il est tout à fait possible d’acheter son exemplaire à l’étranger sans avoir à se soucier de son bon fonctionnement une fois de retour en France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire