iPhone 7 : un premier jailbreak dévoilé

À peine sorti, l’iPhone 7 est déjà jailbreaké. Cependant, cette manipulation ne peut être reproduite par les consommateurs pour le moment, l’auteur de ce hack ayant gardé le secret sur la faille exploitée.

Luca Tedesco est chercheur en sécurité et non un pirate. Voilà une bonne raison pour dévoiler le résultat d’un hack sans en livrer les ficelles. Via son compte Twitter, il a posté une photo d’un iPhone 7 fonctionnant sous iOS 10.0.1 avec Cydia en version 11.26, célèbre application non officielle donnant accès à des applications non certifiées par Apple, et notamment des applications piratées et des malwares…

>>> Lire : [Test] iPhone 7 Plus : la révolution molle ?

En outre, aucun indice ne permet de savoir quel niveau de jailbreak a été atteint, le plus haut étant l'untethered, un jailbreak complet qui permet d’agir directement sur la ROM de démarrage et ainsi conserver le jailbreak indéfiniment.

Néanmoins, le travail de Luca Tedesco prouve que l’iPhone 7 n’est pas à l’abri du piratage. Des équipes moins scrupuleuses pourraient donc prochainement proposer des solutions complètes pour le jailbreaker. De son côté, Apple devrait également réussir à identifier les failles de son système et le mettre à jour en conséquence. Un jeu permanent du chat et de la souris.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire