iPhone 7 : un nouveau schéma indique un double capteur photo



Apple se passerait du port minijack sur l’iPhone 7. Il y installerait aussi un Smart Connector déjà croisé sur les iPad Pro. Enfin, l’iPhone haut de gamme de 2016 inaugurerait un double capteur photo. Toutes ces rumeurs qui sont apparues ces dernières semaines sont corroborées par un schéma dévoilé par le magazine japonais Mac Fan.

Si l’iPhone SE constitue l’entrée de gamme et que les 6s et 6s Plus seront vraisemblablement relégués au milieu de gamme, le haut du panier d’Apple cette année pourrait être composé de deux voire trois appareils. On aurait ainsi un iPhone 7, un iPhone 7 Plus et un iPhone 7 Pro. Ce dernier reprendrait la nouvelle nomenclature des iPad. C’est lui et seulement lui qui bénéficierait des meilleures avancées, à savoir le Smart Connector et le double objectif photo.

>>> Lire : iPhone 7 : le point sur toutes les rumeurs

D’après un récent brevet d’Apple, ce double capteur est en mesure de reproduire un téléobjectif par un jeu de lentilles. On a alors accès à un zoom optique qui ne dégrade pas la qualité de l’image, contrairement au zoom numérique. En outre, les deux capteurs pourraient également travailler simultanément en parallèle : l’un en vidéo et l’autre en photo.

Le Smart Connector, quant à lui, apporterait la recharge sans fil à l’instar des iPad Pro. D’autres fonctions pourront être imaginées autour de cette connectique, notamment via des coques additionnelles.

>>> Lire : L'iPad Pro 9,7 pouces est un iPad Pro dégradé

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire