iPhone 7 et 7 Plus : « Allo ? T'es dans un tunnel ? »

Si le Galaxy Note 7 est potentiellement le pire fail de l'histoire des smartphones, l'iPhone 7 d'Apple connaît lui aussi quelques déboires depuis sa sortie, certes moins graves que celui du téléphone de Samsung. Mais après les problèmes de rayures sur la version noir de jais, celui de l'utilisation de gants avec le bouton Home, celui du port Lightning, ceux liés à l'accès à la data ou à celui d'un sifflement intempestif, c'est désormais la partie téléphonie-audio est remise en cause par certains utilisateurs.

Sur le forum d'assistance d'Apple, quelques utilisateurs se plaignent que lors d'une conversation téléphonique, ils ont du mal à percevoir leur interlocuteur, un peu comme s'il était situé très loin de l'appareil. Le bug viendrait de l'écouteur en lui-même, et non de la  fonction audio de l'appareil, et surviendrait à la fois sur l'iPhone 7 et sur l'iPhone 7 Plus. L'un des utilisateurs concernés a contacté Apple, qui lui a répondu de renvoyer son appareil ou de l'emmener dans un Genius Bar pour un diagnostic complet. Un échange de l'appareil semble avoir résolu le problème, même s'il certains internautes ont dû se tourner du côté de leur opérateur pour en obtenir un nouveau.

L'origine du problème reste cependant inconnue : bug matériel ou logiciel ? Seul Apple peut apporter une réponse. L'entreprise de Tim Cook ne s'est pas encore ouvertement manifestée et ne propose pour l'instant aucun correctif. Décidément, ce n'est vraiment pas le moment de changer de smartphone...

>> [Test] iPhone 7 Plus : la révolution molle ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire